De nouvelles politiques de prêt en test à la BU

Les politiques de prêt de la Bibliothèque Universitaire bénéficient d’un grand lifting !
Anciennes et parfois complexes, elles ne répondaient plus totalement à vos besoins et ne tenaient pas encore tout à fait compte des complémentarités désormais rendues possibles par le développement de nos collections électroniques.

Nous avons donc fait le choix de la revalorisation et, plus encore, de la simplification : les politiques de prêt de la Bibliothèque Centrale et de l’Agroparc, auparavant distinctes, ne font désormais plus qu’une, et la grille des lecteurs a été refondue pour ne conserver que deux politiques de prêt distinctes, l’une destinée aux étudiant(e)s de Licence et aux lecteurs extérieurs, l’autre aux étudiant(e)s de Master et de Doctorat, aux enseignants-chercheurs et aux personnels de l’Université.

Dans cet exercice parfois difficile, nous avons pris en compte vos suggestions autant qu’il nous l’a été possible.
Voici le résultat, valable à partir du 3 mars pour une période de test de quelques mois :

Si vous êtes étudiant(e) de Licence ou inscrit en qualité de lecteur extérieur, vous pouvez désormais emprunter :
Livres : 12 pour 28 jours
Manuels* : 4 pour 7 jours
Périodiques : 4 pour 7 jours + prolongation possible de 7 jours
Mémoires et rapports de stage : 2 pour 28 jours
Thèses : 2 pour 28 jours
Bandes dessinées : 2 pour 7 jours + prolongation possible de 7 jours
Vidéos : 2 pour 7 jours + prolongation possible de 7 jours

Si vous êtes étudiant(e) de Master, de Doctorat, enseignant-chercheur ou personnel de l’Université, vous pouvez désormais emprunter :
Livres : 12 pour 28 jours + prolongation possible de 14 jours
Manuels* : 4 pour 7 jours
Périodiques : 4 pour 7 jours + prolongation possible de 7 jours
Mémoires et rapports de stage : 2 pour 28 jours
Thèses : 2 pour 28 jours + prolongation possible de 14 jours
Bandes dessinées : 2 pour 7 jours + prolongation possible de 7 jours
Vidéos : 2 pour 7 jours + prolongation possible de 7 jours

Pour tous les publics, il est enfin possible d’emprunter 4 ouvrages exclus du prêt toutes les semaines à partir du vendredi midi, et ce pour la seule durée du week-end. Ces « exclus du prêt » doivent impérativement être rendus le lundi afin de pouvoir remplir à nouveau leur mission lorsqu’une nouvelle semaine a commencé.

Ces nouvelles politiques étant en phase de test (un premier bilan en sera fait en juin) n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques directement aux bureaux de la bibliothèque ou à l’adresse bu-servicepublic@univ-avignon.fr.

—–

*Manuels : ces livres qui sont très demandés et très empruntés sont reconnaissables à l’étiquette jaune « Prêt 7 jours » collée sur leur couverture.