Devenez juré du Prix du Roman des étudiants France Culture -Télérama 2017 !

« Faire découvrir la littérature d’aujourd’hui aux jeunes d’aujourd’hui » : tel est l’objectif de ce jeune prix lancé il y a 4 ans par France Culture et Télérama, Le Prix du Roman des étudiants France Culture – Télérama, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation.
Pour cette cinquième édition, le prix installé au sein de la grande rentrée littéraire de septembre, continue de récompenser un roman écrit en langue française et paru l’année en cours.
Les étudiants, sélectionnés dans toute la France, éliront mi-janvier le lauréat de cette 5e édition, parmi une sélection de 5 romans choisis par les rédactions de France Culture et Télérama.

Pourquoi participer ?
> découvrir les romans de la rentrée littéraires de septembre
> faire partie d’un réseau de lecteurs et de libraires avec qui débattre et aiguiser votre sens critique
> rencontrer les auteurs, lors de temps forts organisés dans les librairies du réseau

Qui peut participer ?
Tout étudiant âgé de 18 à 30 ans scolarisé dans un établissement d’enseignement supérieur
Envoyez la critique du dernier roman que vous avez lu à communication@telerama.fr :
– par écrit (1500 signes)
– par vidéo ou audio (1 min, en joignant un lien YouTube, Dailymotion, We Transfer… ou tout autre plateforme vidéo ou de partage de fichiers). Les candidatures vidéo retenues seront publiées sur la chaîne YouTube du Roman des étudiants .
Attention ! Candidature à envoyer avant le 8 octobre 2017

N’oubliez pas de préciser vos coordonnées et le nom de l’établissement universitaire dans lequel vous êtes inscrit. Les candidats seront sélectionnés par France Culture et Télérama.

Rejoignez le groupe facebook Le Roman des étudiants France Culture-Télérama
Suivez-nous sur Twitter @Prix_Etudiants