Elections au conseil documentaire

Vous êtes enseignant, enseignant-chercheur, chercheur ou étudiant de l’Université d’Avignon, vous pouvez être élus au conseil documentaire et ainsi participer à la vie de votre bibliothèque.

Le conseil documentaire est constitué de vingt membres ayant voie délibérative (le président ou son représentant, 6 enseignants-chercheurs, enseignants ou chercheurs, 4 étudiants, 6 représentants des personnels de la Bibliothèque Universitaire et 3 personnalités extérieures) et de membres consultatifs de droit (le directeur de la Bibliothèque Universitaire, le directeur général des services, l’agent comptable, les viceprésidents et les directeurs de composantes).

Les missions du conseil documentaire :
• Il vote le projet de budget annuel de la Bibliothèque Universitaire. Ce projet de budget est ensuite soumis à l’approbation du conseil d’administration de l’Université.
• Il est tenu informé des crédits documentaires des bibliothèques associées et de leur utilisation.
• Il est consulté sur les projets de conventions avec des organismes extérieurs relatives à la documentation et à l’information scientifique et technique.
• Il élabore des propositions en ce qui concerne la politique documentaire commune de l’Université, en particulier pour ses aspects régionaux.
• Il peut créer toute commission scientifique consultative de la documentation. Il en fixe ses missions, les modalités de désignation de ses membres et de fonctionnement.
• Il se prononce sur les modifications à apporter au règlement intérieur.

Votre participation est donc essentielle.

La date limite des candidatures est fixée au jeudi 14 février 2013 (12h). Les élections auront lieu lors du conseil d’administration du jeudi 28 février 2013. Pour plus d’infos : site de la bibliothèque => rubrique Informations générales.