Retronews, en test jusqu’au 6 décembre 2017

La bibliothèque vous propose de tester la base Retronews, un site de la BnF (Bibliothèque nationale de France) permettant à tous d’accéder gratuitement à 3 siècles de presse française.
RetroNews met en récit l’Histoire avec 15 millions d’articles médiatiques, témoins de leur époque.

La formule en accès payant vous offre des fonctionnalités supplémentaires, elle vous permet :
– d’effectuer des recherches avancées, à l’aide de filtres multi-facettes (par sujet, événement, personne, lieu, organisation)
– de consulter des contenus éditoriaux uniques : les Editos, les Dossiers de la rédaction et la Chronologie de l’histoire de la presse
– de disposer d’un espace de travail dédié pour retrouver ses recherches, sélections et dossiers ainsi que d’outils pour classer, citer, découper, télécharger, extraire le texte, annoter et  imprimer.

Pour tester la base, depuis un poste fixe de l’Université :
1- Connectez-vous sur le site www.retronews.fr
2- Cliquez sur Connectez-vous en haut, à droite de l’interface