Corto Maltese et bateau ivre

Nous vous proposons plusieurs rendez-vous culturels ce mardi 15 avril :

– Un spectacle musical et poétique : Bateau ivre, par les élèves des pôles Théâtre et Musique du Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon.
Musique : Claude Debussy, Georges Bizet, Ludwig van Beethoven, Alexandr Gretchaninoff, Frédéric Chopin, Franz Schubert, Maurice Ravel, Serguei Rachmaninoff
Poésie : Arthur Rimbaud, Blaise Cendrars, Alfred de Musset, Guy de Maupassant
Deux représentations sont prévues : à 13h et à 18h en salle 0W35 (Bâtiment nord).

– Une conférence : Corto Maltese, de la marine à l’aquarelle, par Cédric PEROLINI, Enseignant et chargé de cours à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse.
A 15h30 à la vidéothèque.
« Je suis l’océan Pacifique et je suis le plus grand. » Dès La Ballade de la mer salée, premier opus du cycle de Corto Maltese, le narrateur se définit par sa nature aquatique. Ce sera le début d’une odyssée qui mènera le marin d’Hugo Pratt sur toutes les mers du globe, de lagunes en lagons, d’îles réelles en îles rêvées. Et c’est tout naturellement que l’auteur de bandes dessinées en viendra, pour représenter son héros, à la technique de l’aquarelle. Ne disait-il pas qu’il était surtout vénitien en ceci qu’il faisait « confiance à l’eau » ?