IIIème Championnat de Ricochets du Vaucluse

Amateurs de ricochets, voici un rendez-vous à ne pas manquer : ce samedi 19 avril à 14h, aura lieu le IIIème Championnat de Ricochets du Vaucluse sur le lac de Saint-Chamand !

Épreuve sportive et artistique unique en son genre, le championnat de ricochets du lac de Saint-Chamand, arbitré par des membres de la Fédération Mondiale de Ricochets, est l’occasion de réunir enfants et adultes dans ce lieu en déshérence.
Depuis 2012, l’Ecole Supérieure d’Art d’Avignon développe un projet alliant art, restauration et écologie, destiné à inventer de nouveaux usages pour le lac de Saint-Chamand, tout en réactivant et en favorisant les pratiques traditionnelles : pêche et promenade. Vous avez pu découvrir l’ensemble des travaux réalisés grâce à l’exposition « Il faut sauver le lac de Saint-Chamand », visible à la bibliothèque Centrale jusqu’au 25 mai.

La manifestation sera ponctuée de performances réalisées par les étudiants de l’École Supérieure d’Art d’Avignon.

Venez nombreux !