Venez emprunter des BD à la BU !

Le saviez-vous ? Depuis novembre 2012, la Bibliothèque centrale vous propose près de 1000 bandes dessinées et ouvrages théoriques sur le 9è art en libre accès. Situé au 2ème niveau de la bibliothèque (suivre la signalétique depuis l’accueil), ce fonds vous permettra de découvrir ou redécouvrir des séries comme Corto Maltese, la Quête de l’oiseau du temps, l’Incal, le Chat du rabbin, Il était une fois en France… ; des one-shots qui ont retenu l’attention des critiques ou du public (Le bleu est une couleur chaude, Là où vont nos pères, Les ignorants…) ; mais aussi des mangas et des romans graphiques. Les collections, enrichies régulièrement par des nouveautés, ont désormais trouvé leur place à la bibliothèque universitaire.
Que vous soyez étudiant, enseignant, personnel de l’Université ou lecteur extérieur, venez prendre le temps de découvrir ce fonds et pourquoi pas vous installer pour quelques minutes dans un espace dédié à la lecture loisir. Vous pouvez également emprunter à domicile 2 bandes dessinées pour 7 jours, si vous souhaitez les lire à un autre moment. Alors n’hésitez plus, venez découvrir, lire et emprunter des BD à la BU !