Demalenmaux

La Compagnie Commun-Instant propose le mardi 27 mai à 12h à la bibliothèque et dans le hall du bâtiment sud, Demalenmaux, un spectacle de danse.

Les conséquences de la guerre de 14 /18, l’humanité des êtres détruits par la guerre. Le quotidien des soldats de retour de la guerre est ponctué de souffrance liée à la mémoire traumatique, le passé de victime est un enfer, ils vivent en état de guerre permanente. Des mécanismes psychologiques et neurologiques entraînent une déconnexion du circuit de réponse au stress. Des souvenirs intrusifs sont récurrents et provoquent des troubles. En savoir plus…

Avec les danseurs Zuzana Aviotte et Ismaël Bouadar, sur une chorégraphie de Jean-Pierre Aviotte.

Zuzana Aviotte est née en 1978 à Fridek Mistek (République Tchèque). Elle danse depuis plusieurs années pour la  Cie Commun-Instant.
Voici quelques uns des derniers spectacles auxquels elle a participé :
– Novembre 2013 création «Demalenmaux » lʼAutre Scène du Grand Avignon Cie Commun-Instant
– Octobre 2012 création « Histoire de Vie » lʼAutre Scène du Grand Avignon Cie Commun-Instant
– Mai 2012 création « Carmina Burana » Espace Bardi Vedène Commun-Instant
– Octobre 2011 création « De la Boca au Bronx » Espace Bardi Vedène Commun-Instant

Ismaël Bouadar a été formé au Conservatoire National d’Avignon. Il a intégré en 2010 la  Cie Commun-Instant.

Jean-Pierre Aviotte est un passionné du mouvement : il pratique très tôt les sports extrêmes et tout particulièrement les sports de glisse, il rejoint pendant plusieurs années l’équipe de France de ski nautique, remporte plusieurs titres de champion de France, il remporte une médaille d’or par équipe au championnat d’Europe. La magie d’un spectacle de danse le conduit vers cet art. Il débute la danse à l’âge de 10 ans au conservatoire de Nice, passe dans les écoles à Cannes, Paris, New York. Nommé danseur étoile en 1983, sa carrière est internationale : en 1996 il prend la direction artistique de la Laterna Magika de Prague au côté du Professeur Svoboda, inventeur du concept de l’image totale (1957). Jean-Pierre Aviotte se spécialise dans la conception de spectacles qui utilisent l’image scénographique. Il est le fondateur de la Cie Commun-Instant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *