Le projet Inside Out

L’association étudiante GAIA expose depuis ce jeudi 9 avril 2015, son projet photographique sur les fenêtres de la façade nord de la Bibliothèque Universitaire.

Voici un texte de présentation du projet par les étudiants de l’association :

« Ce projet entre dans le cadre d’Inside Out, une initiative française qui s’est exportée à travers le monde.

“JR” est un street artiste qui a créé ce projet à la suite de sa remise de prix TED. Le but de celui ci est de permettre à toute personne de se faire prendre en photo et d’afficher son portrait pour soutenir une idée et/ou partager son expérience. L’absence d’explication claire sur la raison de ces portraits permet à toute personne portant un projet de véhiculer sa propre idée, sans avoir de limite.


Celle de notre projet est de promouvoir l’ouverture de l’Université d’Avignon à l’international, ainsi que le “vivre-ensemble”. Les UE proposés dans la filière Géographie s’inscrivent dans la démarche d’ouverture internationale des étudiants, mais aussi dans la promotion de la mixité. Dans le climat social actuel, nous tenons à renforcer la fraternité estudiantine. C’est donc dans cette optique que nous voudrions nous positionner, en donnant une image positive à cette démarche.


Quatre alumni passionnés seront nos collaborateurs pour l’élaboration des photographies. Il s’agit de Camille Graizzaro, Zakaria Hardouzi, Justine Le Noac’h et Rémi Laudanski. Celles ci seront reproduites en grand format et exposées sur la façade de la bibliothèque universitaire du Campus Hannah Arendt. Les portraits seront alors visibles depuis la cour, mais aussi depuis le Palais des Papes, et ce jusqu’à la fin du Festival d’Avignon.
»

Bravo pour ce beau projet !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *