Les femmes aussi ont écrit – et écrivent encore – en langue d’oc

Dans le cadre d’un cycle de conférences organisé par Provença Terra d’Oc (Institut d’Estudis Occitans du Vaucluse) et l’Oustau de la Culturo Prouvençalo, la Bibliothèque Universitaire vous propose ce mardi 13 janvier 2015 à 17h45, en salle de recherche sciences, Les femmes aussi ont écrit – et écrivent encore – en langue d’oc, une conférence de Danièla Julien, auteure, traductrice, conteuse, originaire de Tarascon (Bouches-du-Rhône).

Chacun connaît ou a entendu parler des Troubadours et de Frédéric Mistral, de Joseph d’Arbaud peut-être, mais qui, à part quelques initiés, a lu Marcelle Drutel, Clardeluno ou Henriette Dibon ? Qui sait que des femmes, aujourd’hui encore, écrivent en langue d’oc, de la poésie, de la prose, du théâtre… ?
Nous essaierons de découvrir quelques œuvres de ces écrivaines amoureuses, audacieuses, courageuses et… aventureuses.

Venez nombreux !

2 réflexions au sujet de « Les femmes aussi ont écrit – et écrivent encore – en langue d’oc »

1. Bonjour,
    Je ne sais si mon courriel parviendra à la bonne personne, mais je l’envoie tel une bouteille à la mer..
    Je suis à la recherche de documents et photos sur Marcelle Drutel. Si vous voulez bien m’aider, j’en serai ravie..

Gramaci e amista prouvençalo.

Annie Grosso