Mouvements d’eau

Dernier événement de notre Fête de la poésie, ce jeudi 17 avril 2014, de 12h30 à 13h30 à la Bibliothèque Agroparc (campus Agroparc) : Mouvements d’eau, un concert de musique de chambre par l’Orchestre Régional Avignon Provence, coorganisé par l’association étudiante de l’Université d’Avignon, Premières Loges.

Artistes :
Natalia MADERA (violon)
Natalia Madera, commence le violon à l’âge de six ans. Elle poursuit son cursus au Conservatoire de Fribourg, puis au Conservatoire de Lausanne. Elle fut l’élève de Jean Pierre Sabouret, premier violon de l’Opéra de Paris et de Gyula Stuller,  premier violon solo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne. Elle a joué au sein de l’Orchestre de la Suisse Romande, de l’Opéra d’Avenches et du Sinfonietta de Lausanne. Natalia Madera est titulaire de  l’Orchestre Régional Avignon Provence depuis 2010.
Laurence VERGEZ (alto)
Laurence Vergez débute le violon et l’alto au CNR de Toulouse. Elle y obtient une Médaille d’argent de violon. Elle poursuit ses études supérieures au CNR de Paris et obtient la Médaille d’or d’alto. Elle a joué dans de nombreux orchestres : l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre des Musiciens du Louvre. Aujourd’hui elle est titulaire du pupitre des altis à l’Orchestre Régional Avignon Provence.
Nicolas PAUL (violoncelle)
Nicolas Paul débute le violoncelle et la contrebasse au CNR de Marseille. Il poursuit sa formation au CNSM de Paris où il obtient son Premier Prix de violoncelle. Il a collaboré avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Montpellier, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de l’Opéra de Paris… Il a remporté une victoire de la musique pour un enregistrement Francis Poulenc sous la direction de Michel Piquemal. Depuis 2002, Nicolas Paul occupe le poste de premier violoncelle solo de L’Orchestre Régional Avignon Provence.

Programme :
– Variations Goldberg BWV 988 pour trio à cordes de Jean-Sébastien Bach (extraits)
– Sérénade pour trio à cordes en ut majeur Op.10 d’Ernő Dohnányi (extraits)
– Sonate pour violon et violoncelle de Maurice Ravel
– Intermezzo pour trio à cordes de Zoltan Kodaly
– Les quatre saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla (extraits)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *