Pascale Hémery

Zoom sur Pascale Hémery, dont les œuvres sont exposées actuellement à la bibliothèque, dans le cadre de la manifestation culturelle À livre ouvert. Acte 1. Les Éditions de la Revue Conférence.

Peintre-graveur, Pascale Hémery vit et travaille entre Paris et la Bourgogne.
Elle porte un regard autre sur la ville. Le paysage urbain et industriel est son terrain d’expérimentation, au fusain d’abord. Elle réalise ensuite des bois gravés de très grands formats selon une technique d’impression à la main, qui lui est propre, le baren japonais. Sa fréquentation de Centres d’Art importants, l’URDLA à Villeurbanne, le BBK de Berlin, le studio Franck Bordas à Paris lui a permis de diversifier sa pratique de l’estampe. Des larges aplats de couleurs de la xylogravure, s’affine le trait vif de l’eau-forte ou surgissent des noirs de ses lithographies réhaussées en couleurs à la tempéra.
Le but avoué est bien de révéler à quoi tient la beauté du réel qui nous entoure. Le Prix Pierre Cardin de l’Institut de France a récompensé l’ensemble de son œuvre. Un catalogue raisonné lui à été consacré par le Musée de Gravelines.
Elle expose régulièrement dans des galeries et des musées en France et à l’étranger. (http://www.pascale-hemery.com/)

Oeuvres de Pascale Hémery, image du site de l'artiste

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *