BD : les séries « cultes » entrent à la BU !

DSC_0036DSC_0038

 

 

 

 

 

Bien installé désormais dans les collections de la Bibliothèque universitaire Maurice Agulhon, le fonds de bandes dessinées fait aujourd’hui la place à trois séries cultes qui ont marqué la jeunesse de plusieurs générations de bédéphiles : Tintin, Gaston Lagaffe et Astérix. Rappelons que nos héros totalisent à eux seuls l’âge canonique de 202 ans, la date de leur première apparition publique remontant à 1929 pour le premier, 1957 pour le deuxième et 1959 pour le troisième.

Si les aventures d’Hergé et Franquin sont aujourd’hui terminées – avec respectivement 24 et 19 albums pour les sagas complètes – le petit Gaulois imaginé par Uderzo et Goscinny continue d’effrayer les Romains sous la plume et le crayon de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. Le dernier album paru, Le Papyrus de César,  est bien entendu disponible à la BU (cote : BD GOS Ast-36).

L’entrée de ces trois séries incontournables de la bande dessinée « classique » dans les collections de la BU est une juste marque de reconnaissance, eu égard à leur apport à la renommée et à l’histoire du 9ème art. Elles seront bientôt rejointes par d’autres héros incontournables tels que Blake et Mortimer d’Edgar P. Jacobs, dont les aventures ont été reprises à partir du 13ème album par des auteurs de talents (Jean Van Hamme, André Juillard ou Ted Benoit).

Alors n’hésitez plus, venez sans tarder découvrir ou redécouvrir vos héros préférés à la BU Maurice Agulhon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *