Les Éditions Universitaires d’Avignon recrutent un stagiaire

Les Éditions Universitaires d’Avignon recrutent un stagiaire :

Description de l’offre :

D’une part mener à bien la publication de trois « Leçons de l’Université » pour le Festival 2018 et si possible finaliser la mise en ligne de la collection « Entre-vues » dans OpenEdition Books.
D’autre part participer à la multitude des sollicitations au quotidien : contact avec les auteurs, actualisation des pages du site institutionnel et du « Carnet de recherche », réassort, réunions de service, relectures, stabilisation de maquettes de collections…
Il est question également de trouver le temps de concevoir et d’éditer un catalogue.

Profil recherché :

EngagéE dans un cursus professionnalisant, le/la candidatE devra manifester une forte capacité à gérer différentes tâches, plusieurs niveaux d’urgences et une pluralité d’interlocuteurs.
Il/Elle devra faire preuve d’une forte adaptabilité au contexte particulier d’une structure éditoriale dans une université et savoir être autonome.
Une connaissance réelle de la suite Adobe et/ou de la chaîne éditorial Métopes serait appréciée.
Ce stage nécessite d’être à l’écoute, de savoir dialoguer et proposer et de pouvoir maintenir un rythme soutenu d’engagement, dans un cadre respectueux des personnes et des parcours.

Description des Éditions Universitaires d’Avignon :

Les Éditions Universitaires d’Avignon ont dix ans en 2018. L’Université d’Avignon a fait le choix d’en renforcer les moyens humains, financiers et techniques. C’est pourquoi 2018 doit marquer un nouveau palier de professionnalisation, dans le nombre de parutions, dans leur qualité, leur diffusion et en se déployant dans le numérique.
Le/la stagiaire bénéficiera d’un environnement dynamique et attentif, au sein d’une équipe petite et motivée. Il/Elle profitera de la notoriété de l’établissement et de ses liens avec de nombreux partenaires, dont le Festival d’Avignon.
Le stage peut commencer un peu plus tard. Il correspond à un temps plein et est gratifié. Le logement peut être facilité via le Crous.

Pour candidater, jusqu’au 15 février 2018, contactez le responsable éditorial des Éditions Universitaires d’Avignon : Yves Caron ou cliquez ici.