Élections des étudiants au conseil documentaire

Les représentants des étudiants au sein du conseil documentaire de la Bibliothèque Universitaire sont au nombre de quatre.
Leur mandat est d’une durée de deux ans, renouvelable une fois.
Ces représentants sont désignés par les membres élus du conseil d’administration de l’Université représentant les étudiants.
La désignation aura lieu le 21 mars 2017 à partir de 14h30 en Conseil d’Administration de l’Université.
Le mandat des représentants ainsi désignés prendra effet à compter du 1er avril 2017.
Le dépôt de candidature est obligatoire. Tout étudiant régulièrement inscrit à l’Université peut candidater. Les candidats membres élus dans l’une des instances de l’Université seront privilégiés.

Chaque candidature, établie sous format papier selon le formulaire accessible ici (également disponible auprès du secrétariat de direction de la bibliothèque universitaire), devra être :
– soit déposée auprès du secrétariat de direction de la Bibliothèque Universitaire (de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 sauf le mercredi).
– soit adressée par lettre recommandée avec accusé de réception au président de l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse ; Bibliothèque Universitaire ; secrétariat de direction ; case 16 ; 74 rue Louis Pasteur 84029 Avignon cedex 1.
Si vous faites acte de candidature, votre déclaration devra parvenir au plus tard le vendredi 3 mars 2017 avant 17h00 à la bibliothèque.
Un récépissé de dépôt de candidature, établi par le secrétariat de direction de la bibliothèque, vous sera remis.

Pour rappel les missions du conseil documentaire sont les suivantes :
– Il vote le projet de budget annuel de la bibliothèque universitaire qui est ensuite soumis à l’approbation du Conseil d’Administration de l’Université ;
– Il est tenu informé des crédits documentaires des bibliothèques associées et de leur utilisation ;
– Il est consulté sur les projets de conventions avec des organismes extérieurs, relatives à la documentation et à l’information scientifique et technique ;
– Il élabore des propositions en ce qui concerne la politique documentaire commune de l’Université, en particulier pour ses aspects régionaux;
– Il peut créer toute commission scientifique consultative de la documentation. Il en fixe ses missions, les modalités de désignation de ses membres et de fonctionnement ;
– Il se prononce sur les modifications à apporter au règlement intérieur.

La représentation des étudiants au conseil documentaire est donc essentielle.