Nouvelles publications des Éditions Universitaires d’Avignon

Les Editions Universitaires d’Avignon (EUA) proposent trois nouvelles parutions cet été 2017, relatives aux trois Leçons de l’Université organisées pendant le Festival d’Avignon 2016 :

– Julien Gosselin, Fracas et poétique du théâtre
Né en 1987, Julien Gosselin est un jeune metteur en scène qui s’intéresse à des œuvres contemporaines aux univers profonds et entiers. Après des études à l’École professionnelle supérieure d’art dramatique de Lille, il forme avec d’anciens amis le collectif Si vous pouviez lécher mon cœur.
En 2016, lors du Festival d’Avignon, il a mis en scène le roman de Roberto Bolaño, 2666 (2004).

Angélica Liddell, De la représentation à l’exposition de soi
Angélica Liddell est née en 1966 à Figueras, en Catalogne. Femme aux multiples facettes, elle est non seulement metteure en scène, mais aussi auteure, artiste et interprète. Elle dépeint lors de ses représentations sa souffrance et la violence du monde.
Déjà invitée au Festival en 2010, Angélica Liddell est revenue en 2016 pour présenter Que ferai-je, moi, de cette épée ?

Madeleine Louarn, La métamorphose des corps
Madeleine Louarn est née à Saint-Renan en 1957. Elle s’occupe de personnes handicapées mentales aux Genêts d’Or et fait entrer l’art, et notamment le théâtre, dans cette institution. En 1984, elle crée Catalyse, une compagnie de théâtre amateur qui se professionnalise. Elle est depuis 2013 présidente du SYNDEAC (Syndicat Des Entreprises Artistiques et Culturelles).
Sa dernière création, Ludwig, un roi sur la lune, été présentée à l’Autre Scène du Grand Avignon l’année dernière, lors du Festival.

La Collection Entre-Vues, une des collections phares des Éditions Universitaires d’Avignon, est dédiée à la création artistique et au spectacle sous toutes ses formes et présente les livrets issus des « Leçons » du Festival d’Avignon. Les Éditions Universitaires d’Avignon ont pour vocation d’éditer des ouvrages scientifiques en une ouverture interdisciplinaire, soulignant dans le même temps la vitalité et le dynamisme des liens entre Université et Cité.

Leur mise en vente est anticipée à l’occasion du Festival d’Avigon 2017, à partir du mercredi 12 juillet 2017, à la Librairie du Festival et auprès des principales librairies avignonnaises.
La mise en vente nationale débute à partir du mardi 25 juillet 2017, auprès de vos librairies habituelles.

Pour toute question : eua@univ-avignon.fr