Nouvelles ressources en ligne

Quatre nouvelles bases de données ont été mises en ligne sur le site de la bibliothèque :

Lavoisier – revues

Lavoisier est un éditeur scientifique, technique et médical français.
Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales recouvre 32 titres, parfois depuis le premier numéro et jusqu’en 2013 inclus. Il recouvre de nombreuses revues majeures en médecine, notamment Douleur et Analgésie ; Côlon & rectum ; Obésité ou encore Oncologie.
Attention : l’éditeur ne propose pas l’accès au contenu via sa propre plate-forme. Les contenus de Lavoisier seront accessibles uniquement via la plate-forme ISTEX.

EDP Sciences – revues

EDP Sciences est un éditeur scientifique, technique et médical français appartenant conjointement à la Société Française de Physique, à la Société Chimique de France, à la Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles ainsi qu’à la Société Française d’Optique.
Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales comprend 90 titres de revue, souvent depuis leur premier numéro et jusqu’en 2012, dont les prestigieux titres Journal de Physique et Le Radium. Il couvre les domaines allant des mathématiques aux sciences du vivant en passant par la physique et la biologie.

– Royal Society – revues

La Royal Society of London for Improving Natural Knowledge est sans doute la plus ancienne société savante encore en activité. Elle représente l’équivalent de l’Académie des sciences en France et a compté parmi ses prestigieux présidents, Isaac Newton. Créée en 1660, elle publie dès 1665 les Philosophical Transactions et est à l’origine du système d’évaluation des articles par les pairs (peer-reviewing).
Le corpus acquis dans le cadre des Licences nationales recouvre les 9 titres publiés par la Royal Society, depuis les origines jusqu’à 2014 inclus : Proceedings A et B, Philosophical Transactions A et B, Notes and Records, Biographical Memoirs, Interface et Interface focus, ainsi que Biology Letters.

– Royal Society of Chemistry – ebooks

Accès à 1200 livres publiés par la Royal Society of Chemistry entre 1968 et 2014. Ressource acquise en Licence Nationale.

Pour toute question : bu-informatique@univ-avignon.fr