800 ans de musique provençale (galoubets et tambourins)

Dans le cadre d’un partenariat avec Provença Terra d’Oc (Institut d’Estudis Occitans du Vaucluse) et l’Oustau de la Culturo Prouvençalo, la Bibliothèque vous invite à écouter 800 ans de musique provençale (galoubets et tambourins) par André Gabriel musicien, musicologue, professeur, jeudi 24 octobre 2013 à 18h, à la vidéothèque.

Concertiste titulaire de plusieurs médailles d’or, lauréat de nombreux prix internationaux, André Gabriel s’est produit en Europe, au Japon, aux Etats-Unis. Musicologue passionné de linguistique, il a entrepris un travail de lexicographie comparée. Professeur, il enseigne au Conservatoire National de Marseille et au Conservatoire du Grand Avignon ; il est également chargé de cours à l’Université d’Avignon. Grand collectionneur, il possède plus de 2500 instruments de musique du monde dont plus de 60 tambourins, 60 massettes et 300 galoubets. Il est Baile du Félibrige.

Venez nombreux !

Dans le catalogue ?

Dans le site ?

BU

Pour tout renseignement complémentaire :
bu@univ-avignon.fr

En ce moment à la BU

A livre ouvert. Acte 1. Les Éditions de la Revue Conférence

L’ingénierie écologique, qu’est ce que c’est ?