Cadrans solaires et évocation du temps chez les écrivains occitans

Dans le cadre d’un cycle de conférences organisé par Provença Terra d’Oc (Institut d’Estudis Occitans du Vaucluse) et l’Oustau de la Culturo Prouvençalo, la Bibliothèque Universitaire vous propose, le mardi 24 mars 2015 à 17h45, en salle de recherche sciences, la conférence Cadrans solaires et évocation du temps chez les écrivains occitans par Josyane Ubaud, ethnobotaniste en domaine occitan languedocien et provençal.

A travers une collection de photos de cadrans solaires avec devises en occitan, on analysera les mentalités qui ressortent de ces choix (plus joyeux en général que les devises latines). L’analyse sera complétée par l’évocation du temps chez les écrivains occitans, sujet qui préoccupe les hommes depuis… la nuit des temps.