FRANCE CULTURE PLUS, le webmédia étudiant

France Culture, a écrit une nouvelle page de son histoire, avec le lancement, le 26 novembre 2012, de FRANCE CULTURE PLUS, un  webmédia étudiant, fruit d’une réflexion menée avec les Universités, les Grandes Ecoles et le réseau national des Radios Campus.

FRANCE CULTURE PLUS, ce sont quatre offres de contenus audiovisuels et sonores dédiés aux étudiants tout au long de leur parcours de formations :

>> Le Campus France Culture met librement à la disposition de tous une sélection des productions multimédias provenant des Universités et des Grandes Ecoles : cours, conférences, rencontres…. Ces contenus sont accessibles depuis une page dédiée pour chaque établissement, ou bien via la Une du site et son dossier éditorialisé.
>> La Sélection France Culture est composée de podcasts d’émissions de France Culture, sélectionnés dans tous les domaines susceptibles de répondre directement aux besoins des étudiants sur le plan académique : sciences, histoire, philosophie, droit, économie…, mais aussi de répondre à leurs attentes en matière d’actualité culturelle, de débats d’idées et de société…
>> Radio Campus, FRANCE CULTURE PLUS donne voix au réseau des 25 Radios Campus, avec trois rendez-vous hebdomadaires, dont « Starting block » (émission musicale) et « Univox » (magazine de société). Des émissions à écouter et réécouter en ligne.
>> France Culture Factory propose des contenus originaux, produits spécialement au format Web pour FRANCE CULTURE PLUS, par et avec les étudiants.

Retrouvez FRANCE CULTURE PLUS sur francecultureplus.fr